CRÉATION/RECHERCHE

 

 

Corps Rebelles - Exposition au Musée de la civilisation

 

 

Dans le cadre de l’exposition Corps Rebelles, Mikaël Xystra Montminy sera en résidence au Musée de la civilisation du 12 au 17 mai 2015 en compagnie de trois de ses danseurs : Odile-Amélie Peters, Charles-Alexis Desgagnés et Christine Laguë à Québec.

 

Avec cette exposition dite immersive, le Musée entend démystifier l’art chorégraphique. Le parcours a en effet été conçu pour faire participer le visiteur au mouvement dansé, grâce entre autres à un atelier créé par la société de production multimédia Moment Factory, où chacun sera invité à entrer dans la danse…

 

Corps rebelles fait par ailleurs une place de choix aux figures de proue de la danse québécoise que sont Marie Chouinard, Louise Lecavalier, Margie Gillis et Daniel Léveillé, mais aussi à la relève de la danse de Québec dont Mikaël Xystra Montminy fait partie.

 

L’évènement se déroulera sous la forme d’un laboratoire ouvert, d’une création vivante intitulé Transire Therion. Le travail de création sur lequel Mikaël travaillera sera basé sur l'organicité, la primitivité, les liens entre le corps et la nature en incluant la symbolique des cinq éléments et de six animaux totems.

 

Une belle expérience pour le public, mais aussi pour les artistes qui se livreront entièrement

aux regards des curieux.

 

Voir le lien pour l'évènement de Corps Rebelles.